Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Orientation Mécanique des Solides et du Génie Civil

Objectifs scientifiques:

Cette spécialité a pour objectif de former des spécialistes en mécanique des matériaux solides et du génie civil ayant une très bonne maîtrise des concepts et des outils de modélisation des structures mécaniques.

Objectifs professionnels:

Cette spécialité a pour objectif de former des experts en mécanique des solides et du génie civil, immédiatement opérationnels pour l'exercice du métier d'ingénieur. Le diplômé doit être en mesure de mener des projets, répondant aux besoins modernes des entreprises et des bureaux d'étude chargés de concevoir, dimensionner ou de contrôler des structures industrielles sollicitées mécaniquement. Il est aussi en mesure d'intégrer le monde de la recherche en mécanique.

Organisation de la spécialité :

Le cursus aborde, en 1re année, les connaissances de base de la mécanique des milieux continus, du comportement des matériaux, des phénomènes de propagation d'ondes et vibrations et des méthodes numériques associées aux modèles mécaniques. Après ces enseignements de tronc commun mécanique, des cours d'orientation en M1 offrent une perspective et préparent les étudiants pour les sujets spécifiques de la spécialité présentés en M2.

09/05/17

Dans cette rubrique

Traductions :

    Actualité

    La campagne de candidature est ouverte jusqu'au 30 juin sur le site de l'UPMC. Plus d'informations dans l'onglet Candidature et inscription.

    » Lire la suite

    Contact

    Responsable :

    Amâncio FERNANDES

    amancio.fernandes(at)upmc.fr

     

    Secrétariat :

    Sabria BELHADJ-TAHAR

    sabria-marie.belhadj-tahar(at)upmc.fr