Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Aide à la mobilité

Une aide financière

Les étudiants admis dans ce programme bénéficient d’une bourse pour financer la mobilité en Italie au second semestre. Le financement du stage du quatrième semestre est assuré par une rémunération en provenance de la structure d’accueil parfois complété, selon la destination, par le programme Leonardo ou des accords bilatéraux.

Une vraie promotion internationale d’étudiants

Au second semestre, les étudiants issus de l’UPMC sont binômés à leur arrivée à Brescia avec des étudiants italiens, inscrits au programme international, qui les aident à s’intégrer. Ce groupe franco-italien vient en France au troisième semestre pour suivre les enseignements de spécialisation et continue de travailler ensemble.

Un soutien à l’organisation

Les deux établissements ont établi un accord d'échanges Erasmus qui dispense des frais d'inscription dans l’autre université. Les frais d'inscription à l'UPMC sont de l'ordre de 350 euros pour une année. Le service des relations internationales de chacune des deux universités veille à aider les étudiants du programme pour tous les aspects pratiques, notamment : l'inscription, le service social, les cours de langue, la vie sur le campus, l'intégration dans la cité, ou tout autre question qui se poserait.

UNE Aide au logement

L'UPMC et l'université de Brescia facilitent l'accueil des étudiants en programme d'échange en leur donnant accès de façon prioritaire à un logement en cité universitaire durant leur mobilité.

UN SUIVI PEDAGOGIQUE

Les étudiants sont encadrés durant tout le programme et tout particulièrement durant leur mobilité par un tuteur pédagogique de l’université où ils se trouvent.

 

02/12/15

read this article in English

Egalement dans la rubrique

    Actualité

    La campagne de candidature débutera le 19 avril au 30 juin sur la page d'accueil du site de l'UPMC. Plus d'informations dans l'onglet Candidature et inscription.

    » Lire la suite