Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Parcours CLEANER

 

 

Le parcours CLEANER (Combustion, limitation des émissions, nouvelles énergies et ressources) donne l'ensemble des connaissances nécessaires aux applications de conversion d'énergie à forte puissance spécifique (domaine des transports terrestres, aériens, spatiaux ; et production d'électricité, de chauffage sur une base d'énergie chimique). Les problèmes de raréfaction des ressources primaires, et la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont considérés.

 

Physique, modélisation et simulation, avec un questionnement sur les bilans énergétiques globaux de conversion d'énergie incluant les ressources alternatives, aspects fondamentaux sur la combustion de carburants alternatifs et discussions sur les nouveaux modes de combustion sont les mots clefs de la formation. Cet enseignement s'équilibre entre composante théorique approfondie, mise en application via des projets numériques sur CEDRE (ONERA), Matlab et GERRIS, et des projets expérimentaux.

 

06/03/16

Dans cette rubrique

read this article in English

Actualité

La campagne de candidature débutera le 19 avril au 30 juin sur la page d'accueil du site de l'UPMC. Plus d'informations dans l'onglet Candidature et inscription.

» Lire la suite

Contact

Responsable :

Philippe GUIBERT

philippe.guibert(at)upmc.fr

 

Secrétariat :

Gabriella Pardal

gabriella.pardal(at)upmc.fr