Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Algorithmique et programmation objet java

L'unité d'enseignement Algorithmique et programmation objet java (4AL01) s'effectue au premier semestre du M1 et compte pour 3 ECTS. Elle comprend 16h de cours, 16h de Travaux Pratiques et 8h de Projet.

Objectifs

Cette unité d’enseignement vise à présenter les éléments essentiels de la programmation orientée objet en utilisant le langage Java. En effet l’environnement spécifique de la programmation Java, sa conception orientée objet, son lien étroit avec Internet grâce aux applets, la richesse de sa boîte à outils en font un apport enrichissant dans le domaine de la programmation actuelle.

Contenu

  • Notions essentielles de la programmation objet : objets, classes, méthodes, constructeurs, héritage,
    surcharge et redéfinition, encapsulation
  • Packages de base et la boîte à outils graphique (classes Swing)
  • Gestion des évènements
  • Applets et Internet
  • Threads et synchronisation

Pré-requis

Savoir programmer en langage C

Modalités de contrôle des Connaissances

Examens répartis et Projet

Stephane Hole - 01/12/15

Traductions :

    Contact

    Responsable :

    Stéphane HOLÉ

    stephane.hole(at)upmc.fr

     

    Secrétariat :

    Raoudha BEN SLIMANE

    raoudha.ben_slimane(at)upmc.fr