Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Programmation C++ et applications

L'unité d'enseignement Programmation C++ et applications (4AI02) s'effectue au second semestre du M1 et compte pour 6 ECTS. Elle comprend 20h de cours, 12h de Travaux Dirigés et 28h de Travaux Pratiques.

Objectifs

Cet enseignement a pour but d’appliquer les connaissances en programmation orientée objets avec le langage compilé C++ comme outil pour programmer des applications industrielles de grande taille.

Contenu

  • Objet, classes, attributs et méthodes, encapsulation, accesseurs, construction et destruction, attributs et méthodes de classe, surcharge de méthodes et d’opérateurs, sérialisation et gestion des flux, pointeurs et allocation dynamique de mémoire, notion de polymorphisme
  • Collections d’objets, gestion dynamique de la mémoire, héritage et polymorphisme, classes patrons (template), gestion des exceptions, gestion de fichiers et sérialisation, interfaçage avec le système d’exploitation, multitâche et synchronisation, organisation de projets de grande taille
  • Nombreux exemples d’application

Pré-requis

Langage C, ou langage structuré équivalent

Modalités de contrôle des Connaissances

Examens repartis et TP

Stephane Hole - 01/12/15

Actualité

La campagne de candidature est ouverte jusqu'au 30 juin sur le site de l'UPMC. Plus d'informations dans l'onglet Candidature et inscription.

» Lire la suite

Contact

Responsable :

Stéphane HOLÉ

stephane.hole(at)upmc.fr

 

Secrétariat :

Raoudha BEN SLIMANE

raoudha.ben_slimane(at)upmc.fr